La Zakaat

La Zakaat est un pilier fondamental de l'Islâm. Quand on donne la Zakaat à quelqu'un, il faut s'assurer que cette personne ait le droit d'en bénéficier. Si vous décidez de disposer de votre Zakaat en remettant l'argent à quelqu'un ou à une organisation ou société, il vous incombe la responsabilité de vous assurer que la distribution de cette Zakaat soit faite selon les principes de l'Islâm. Le cas échéant il y a des risques que votre Zakaat ne soit pas comptée si la distribution est mal faite.

Il est bon de faire ressortir qu'on n'a pas le droit de donner notre Zakaat pour la construction d'un Masjid ou d'un Madrassah.

De même, on n'a pas le droit d'utiliser la Zakaat pour imprimer un journal, pamphlet, livre et autres pour la distribution gratuite parmi les pauvres et les riches. Similairement, on n'a pas le droit d'utiliser l'argent de la Zakaat en guise de salaires destinés aux professeurs d'un Madrassah ou même à d'autres employés travaillant dans un bureau ou organisation, etc. Il nous faut être très vigilants dans la distribution de la Zakaat et de son utilisation.

Qu'Allah Ta'aala nous guide dans le droit chemin à accomplir ce pilier de l'Islâm. (Aamîne)

[EXTRAIT DE AL HAADÎ Vol.4 No.6]